dimanche 11 novembre 2012

Bref.

Bref. Je suis en vacances avec mes filles.

Je marche le plus vite possible pour arriver au RER. Parce qu'ici, on fait comme ça. Même en vacances. Ça ne s'explique pas. On marche vite, et c'est tout.

Le problème, c'est que je ne suis pas seul: j'ai trois filles qui me suivent partout.

Non : mon problème, c'est que j'ai trois filles, et que j'aimerais bien qu'elles me suivent partout.

Mon problème, là, c'est aussi que j'ai mal au pied, comme si je marchais sur un cure-dent.
Je retire ma chaussure. Je regarde dans ma chaussure.
Et là je trouve une plume. Une plume rouge. Une plume rouge dans ma chaussure.

Je ne connais pas d'oiseau rouge, mais je connais mes trois filles.
Je les ai regardées. Elles m'ont regardé. Je les ai regardées. Elles m'ont regardé.

Et là je leur ai dit: "vous savez ce que c'est ?".

Elles m'ont dit: "Papa, c'est une plume".

Alors je leur ai répondu: "Je le sais que c'est une plume. C'est vous qui mettez des plumes rouges dans mes chaussures ?".

Et elles m'ont dit: "Non" (les trois en même temps).

Alors j'ai pensé: "J'ai trois filles, j'ai perdu. Elles vont me dire que les plumes rouges ça n'existe que dans ma tête, et on va rater le train".

Une mystérieuse plume dans une chaussure ordinaire...

J'ai recommencé à marcher. Elles ont recommencé à ne pas me suivre.

Mais une fois dans le RER, elles bougeaient beaucoup moins. Car dans le RER à cette heure-ci, de toutes façons plus personne ne bouge.
Alors c'est là qu'elles ont commencé à s'ennuyer.
Et surtout qu'elles ont commencé à mettre leur bouche sur ces splendides barres métalliques, qui ont tellement de goût quand il y a tellement de monde.

Enfin de nouveau dehors, mais il fait froid. Alors elles ont le nez qui coule. Il leur faut des mouchoirs, vite. Si j'avais pensé à en emporter, je n'aurais pas perdu 20 mn à acheter des mouchoirs au prix du caviar dans la première supérette venue.

Et là, j'ai regardé dans ma poche. Il y avait un paquet de mouchoirs.
J'y avais déjà pensé. J'avais oublié que j'y avais déjà pensé.

Et maintenant que nous sommes arrivés au musée dans lequel il y a cette exposition pour laquelle nous avons fait tous ces kilomètres, il faut attendre. Longtemps. Dehors. Avec trois filles qui ont autant envie d'être dedans qu'elles auront envie d'en sortir quand nous serons dedans.

Bref. Je suis en vacances à Paris avec mes filles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire