dimanche 13 janvier 2013

Les samedis Simpson





Je ne saurais dire précisément à quel moment c'est devenu une habitude. Mais, aujourd'hui, il va falloir se rendre à l'évidence : il s'agit bien d'une habitude familiale, une de celles qui nous rapproche et que nous trouvons si agréable. Mais le temps est venu de passer aux aveux : car oui, cette habitude devenue indécrottable, c'est de regarder les Simpson, tous les cinq, le samedi soir avec un plateau télé sur la table basse.




Le fait que ce programme soit déconseillé aux moins de dix ans fait sûrement de nous de mauvais parents, puisque les trois filles ont 8, 6 et 5 ans. 

Mais si, comme nous le faisons souvent, nous les considérons comme "Lestroisfilles", nous avons alors affaire à une créature de 19 ans, et je ne vois alors vraiment pas pourquoi Lestroisfilles ne pourrait pas profiter de ce programme si enrichissant...






Il y a quand même une question qui me tracasse: qu'est ce qui nous rapproche tant des Simpson ? 

Bon, c'est vrai, pour commencer, ils sont cinq, tout comme nous. 

Mais là où nous avons encore l'impression d'avoir 3 Maggy, nous avons en réalité 3 Lisa. Et ma nature légèrement schizophrène me permet sans difficulté d'être tour à tour Homer et Bart, au grand désespoir de Marge...






Ouh pinaise ! Je dois vous laisser : c'est l'heure de mon Paint-Ball avec les chats...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire