dimanche 21 avril 2013

Tous les jours...


Ça a commencé par un article de Sabine, qui m'a beaucoup amusé, et puis Nanette lui a rapidement emboîté le pas avec son billet. Puis ce fut au tour de Papa Lion de jouer avec ses mots, et avec nos rires.

Alors j'ai eu envie de jouer à mon tour, parce que la vie de tous les jours, c'est comme si j'y étais moi aussi...

Si vous voyez qu'il y a des répétitions, c'est parce que j'ai trois filles, alors je leur redis souvent la même chose à chacune. Si vous voyez qu'il y a des répétitions, c'est parce que j'ai trois filles, alors je suis souvent obligé d'insister pour me faire entendre. Si vous voyez qu'il y a des répétitions, c'est parce que j'ai trois filles, alors je ne sais plus toujours très bien où j'en suis.

Allez, c'est parti.

Tous les jours... je leur dis :

Levez-vous, sinon on va être en retard.

Où sont tes chaussons ?

Arrête d'embêter ta soeur.

Laisse ce chat tranquille.

Laisse l'AUTRE chat tranquille.

Va mettre tes chaussons !

Comment ça, tu n'as toujours pas fini ton petit déj ?

Qu'avez vous fait de la télécommande ?

On y va dans cinq minutes.

Non, je ne te prête pas mon Iphone.

Encore une minute et on y va.

Tu n'as qu'à demander à Maman de te prêter le sien.

Pourquoi tu n'as toujours pas tes chaussons ?

Moi aussi, je vous aime fort fort fort.

Qui est-ce qui décide, dans cette maison ?

Oui, ça peut arriver à tout le monde, mais disons que ce n'est pas très poli de le faire sans dire pardon après.

Arrête d'embêter ta soeur.

Laisse ce chat tranquille.

Laisse l'AUTRE chat tranquille.

Tu ne peux pas attendre que j'aie fini de gronder ta sœur, pour me parler ?

Dépêchez-vous, on est déjà en retard !

Allez mettre vos chaussures

Comment ça, tu n'as pas fini de t'habiller ?!

Vous allez me rendre dingue.

Dépêchez-vous, ou l'école va vraiment être fermée, cette fois !

Tu t'es lavé les mains, après ?

Ce que tu peux être jolie...

Arrête d'embêter ta soeur.

D'accord, je te fais juste un dernier câlin, mais après je dois partir.

Allez s'il te plait, fais-moi vite un dernier câlin, je dois partir (+ yeux de chien battu).

Même pas un petit coucou par la fenêtre ? (+ yeux S.P.A.)

D'accord, un petit coucou par la fenêtre, mais vite vite, parce que sinon je vais encore être enfermé dans la cour de l'école.

Non, pas de bonbons ce soir, on en a déjà achetés hier

Vous allez vraiment finir par me rendre dingue.

Bon d'accord, mais alors rappelez-vous qu'on en achètera pas demain.

Retirez vos chaussures.

Arrêtez de courir en chaussettes dans les escaliers !

Arrêtez de courir en chaussettes sur le parquet !

Arrêtez de courir dans la maison !

Non, JE ne sais pas où sont TES chaussons.

Je vous ai demandé d'éteindre la télé.

Vous n'avez qu'à mettre un dessin animé, en attendant.

Comment ça, tu es encore habillée ?!

Ouais. Moi, chuis un vrai dingue.

Non. Ce n'est pas parce que vous pouvez le faire avec Mamie que vous avez le droit de le faire avec Papa et Maman.

Assis, c'est avec les DEUX fesses sur la chaise.

Finis d'abord tes légumes, je te donnerai la viande après.

Retire les doigts de ton nez !

Avez-vous au moins remarqué que j'étais déjà en train de parler ?

Arrête d'embêter ta sœur.

Non, tu en manges encore au moins la moitié.

Non, pas d'histoire ce soir, il est tard.

D'accord, mais alors seulement une toute petite minuscule rapide de rien du tout.

Tu as pensé à t'essuyer, après ?

Vous m'avez entendu, au moins ?

Oui, je sais que tu ne m'as rien demandé, cette fois. Mais si moi j'ai envie d'en avoir un, un câlin ?

Et quand je dis non, c'est non.

Encore ? Mais celle-ci on l'a déjà lue quatre fois cette semaine.

Si. Viens me faire un câlin.

Eh oui. C'est comme ça. C'est toujours les câlins qui gagnent. 

Ça y est, vous avez gagné: vous m'avez rendu dingue.

Et si moi, j'ai envie de le lire, le petit prince ?

Je t'ai déjà dit à quel point je te trouvais jolie ?

Tu as tiré la chasse d'eau, après ?

Non, ce n'est pas toi qui décide.

Non, tu ne peux pas sortir de table.

Choisis-en un et referme la porte du frigo.

Oui, il fait encore jour, mais c'est quand même l'heure de dormir.

Arrête d'embêter ta soeur !

Et demain matin, on dort longtemps, hein ?

Promets-moi que tu m'aimeras toujours, toujours, toujours.

Comment as-tu fait pour te salir autant en une seule journée ?

Vous vous êtes lavé les mains ?

Non, toi, promets-le d'abord.

Et on remet les bouchons sur les feutres !

Promis. Toute la vie.


2 commentaires:

  1. J 'en pleure de rire tellement c'est .... ben je sais même pas comment dire... c'est toute notre vie... !!! Merci de m avoir fait autant rire, j'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours rassurant de savoir que c'est la même folie ailleurs !! On n'en est pas moins fous, mais on est moins seuls... ;)

      Supprimer